Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Services publics

 ORDURES MÉNAGÈRES ET DÉCHETS                                                                        

La collecte des ordures ménagères et déchets est organisée par la Communauté de communes du pays de Conches. Tél. 02 32 30 04 54

Enlèvement des ordures ménagères à la porte des habitations le lundi matin. Lorsque ce jour est férié, l'enlèvement est reporté au mardi.
Sortie des poubelles le dimanche à partir de 17 h, merci de les rentrer le lundi avant 12h. Si vous devez sortir vos poubelles après 22h, pensez à respecter la tranquillité de vos voisins.

ATTENTION : certaines rues sont étroites. Veillez le dimanche soir à laisser libre le passage des bennes à ordures. La Communauté de communes ne serait pas responsable des dommages pouvant survenir aux voitures ou tout autre objet qui entraverait leur passage.

Tri des déchets recyclables : les conteneurs bleus destinés à les recevoir sont fournis gratuitement. Ils sont enlevés le lundi matin avec les ordures ménagères.
Déposer dans les conteneurs bleus : flaconnages plastiques avec bouchon, emballages acier et aluminium, boîtes en carton, suremballages propres et briques alimentaires.

Collecte des encombrants : sur votre trottoir, une fois par an.
Ne sont pas collectés : ordures ménagères et déchets valorisables, gravats, déchets verts, pneumatiques, huiles, déchets radioactifs, déchets liquides, déchets inflammables, explosifs, batteries, fils de fer et grillages, tôles, déchets électriques et électroniques (lave-linge, ordinateur, gazinière...).

Déchets électriques et volumineux : prendre contact avec les services techniques de la Communauté de communes au 02 32 30 04 54 pour fixer un rendez-vous.

Déchets verts : ramassage des déchets verts pour les personnes âgées ou sans véhicule, du 1er avril au 31 octobre.
Conditions : inscription en mairie, 13 € par an et par foyer
Dépôt des sacs devant chez vous le matin pour un ramassage l'après-midi (mettre tous les déchets dans un grand sac et non plusieurs petits dans un grand)
Le calendrier de ramassage sera publié prochainement.

Le brûlage à l'air libre des déchets verts est interdit toute l'année sur tout le territoire de La Ferrière-sur-Risle, y compris dans les propriétés privées         voir la circulaire ministérielle

Espace propreté intercommunal 
       Il est possible d’y apporter des branches
       d’un diamètre inférieur à 10cm, gazons, 
       feuilles.

         ACTUELLEMENT FERMÉ POUR TRAVAUX
 

 

 

 

 Déchèterie de Conches                                                                                       
Pour les autres déchets, la déchetterie de Conches, située route de Damville, ZI "Les Pistes", accueille les habitants de la Communauté de Communes dont nous dépendons.

Une carte, pour chaque usager, est obligatoire pour l'utilisation de la déchetterie. Vous pouvez venir la retirer gratuitement en Mairie, aux heures d'ouverture du secrétariat.
 

Horaires

Lundi, vendredi et samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

Mardi, mercredi et jeudi, de 13 h 30 à 17 h 30

 

 EAU POTABLE                                                                                                                   

La commune de la Ferrière-sur-Risle est adhérente au syndicat d'adduction d'eau potable Vallée de la Risle. Analyses de qualité de l'eau sur ce site.

Le service est concédé à VEOLIA EAU (BP 13, 76038 Rouen Cedex 1) Tél. 0811 900 800 ou 09 69 39 56 34
Informations, démarches en ligne et règlement du service de l'eau sur le Site de Véolia

 

 ÉCLAIRAGE PUBLIC                                                                                                       

L'éclairage public s'éteint à 23h du lundi au vendredi et à 0h en week-end.


Cet usage modéré de l'éclairage, joint à l'équipement en luminaires de qualité diffusant la lumière vers le bas, vaut à notre commune d'avoir reçu le label "4 étoiles" au concours des villages étoilés organisé par l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne.
 

Si vous constatez un dysfonctionnement, merci de le signaler à la mairie.
 

Ne vous impatientez toutefois pas si le remplacement d'une ampoule tarde un peu : cette opération nécessite l'intervention d'une nacelle qu'on ne peut faire venir à tout instant. Les ampoules sont changées une fois par an.

Pensez à vous vêtir de couleur claire, à revêtir un gilet fluorescent et vous munir d'une lampe si vous devez vous déplacer dans la commune aux heures où l'éclairage est éteint.
 


 

 

 
 


 

Rechercher sur le site